La Galerie Vazieux a le plaisir de présenter pour la première fois en ses murs une exposition personnelle de l’artiste Sarah Jérôme, Lux Æterna.
Le corps est au coeur du travail de Sarah Jérôme. Après l’avoir décrit fragment par fragment, l'avoir observé et manipulé plastiquement dans ses travaux précédents, elle en explore pour Lux Æterna sa dimension symbolique et expressionniste, notamment son potentiel de métamorphose. «La mue, la renaissance sont le coeur battant de tout l’oeuvre de Sarah Jérôme.»* .
L’artiste sonde également les liens entre absence et présence, évoquant la mémoire fantomatique du passé. Dans « The Last Embrace » une femme enlace une silhouette masculine, vue de dos. Dans la série « Où subsiste encore ton écho » est déclinée une figure féminine aux membres démesurés qui se tient nue, debout, une main qui n’est pas sienne posée sur son coeur. Ces êtres rencontrés dans les oeuvres sont-ils bien présents physiquement au monde ? Ou au contraire, sont-ils une incarnation du souvenir, de la disparition ?
*Citation extraite du texte d’Annabelle Gugnon pour le catalogue de l’exposition Sarah Jérôme, Lux Æterna
Exposition prolongée jusqu’au 17 septembre sur RDV
https://www.vazieux.com/